lundi 26 novembre 2012

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que la rencontre tant attendue a Finalement eu lieu ce matin.
Un mot: mémorable!

Tandis que je devais remplir un formulaire en chinois (qui était traduit par notre guide à la pièce), edouard a fait son entrée dans la pièce des affaires civiles avec une dame de l'orphelinat. La cohue s'est emparée de la place en 2 secondes... j'ai tout lâché les papiers pour aller vers lui... et il m'a tendu les bras... moment magique! Pendant ce temps, Gabriel a eu la plus grande peine de sa vie, il venait de perdre sa place de bébé ET d'enfant unique. Il a fait une très grande crise, il était assez en peine et en colère merci! J'étais déchirée entre ma joie et ma peine pour lui... c'était étrange.
Pendant ce temps, Edouard s'est mis à pleurer à son tour, papa a tenté de le prendre, c'était pire... et on insistait pour que je finisse mes papiers sur-le-champ... alors j'ai fait le tout avec bébé en larmes, Gabriel en larmes et Stéphane en larmes... et moi aussi alors mémorable comme moment ! hahahaha

MAIS je dois vous dire que peu de temps après, lorsque Stéphane a quitté et je suis restée seule dans la chambre avec les 2 beaux gars, j'ai découvert un Edouard calme, souriant, intelligent et adorable!!!!!!!!!!!!! Je suis sous le charme, il sait bien imiter les gestes, il adore les livres, il même compris les boutons du Ipad, au grand désespoir de son grand fère, maître du i pad... Les 1eres disputes ont éclatées autour de ce jeu!

En fait je garde le clou de mon avant-midi pour la fin: j'ai eu le droit à mo premier maman après à peine 2 heures ensemble! On a été pas mal collée, et lorsqu'il s'est éloigné u brin, il a sollicité mon attention et quand il l'a eue, il a sourit et dit MAMAN! J'étais au 7e ciel!!!!!!!!!!! ahh pis si y'en avait 17 j'y serais!!!

Plus tard de retour avec des photos, pour le moment je retourne avec mes gars...

Maryse xxx

5 commentaires:

  1. Ha que je suis heureuse pour vous!!!! Ce n'est pas toujours facile de perdre sa place...pauvre Gabriel. Emmy-Rose a eu une réaction elle aussi.Bonne journée à vous 4! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations à vous quatre. Des parents heureux et petit Edouard chanceux de vous avoir. J'ai des frissons en vous lisant. Cela réveille de beau souvenirs. Marlène

    RépondreSupprimer
  3. hé maudine de maudine, tu viens de me faire brailler toi là !

    Je suis tellement heureuse pour vous autres mais je peux sentir la peine de Gabriel et la vôtre de voir votre grand garçon être si triste. Ça doit tellement être déchirant tout ce bonheur et ces larmes en même temps.

    Mais le temps arrangera les choses. Tu as deux bras, vous en avez même 4 bras à deux, c'est plus qu'il n'en faut pour donner de l'amour à deux enfants alors si y'a de la place pour un, y'a de la place pour deux au moment des calins.

    Bonne chance et merci pour cette belle histoire !

    Chantal xx

    RépondreSupprimer
  4. Les larmes coulent à flo à terrebonne ce soir!
    Félicitation les amis!
    Vous êtes une famille tout à fait magnifique!
    xxxxxx

    RépondreSupprimer
  5. Je ne serai pas originale ce soir en vous disant que je n'ai pu m'empêcher de pleurer d'émotion en te lisant. Les larmes coulent, coulent et coulent. J'ai le coeur qui éclaterait tellement je suis heureuse pour vous. Je comprend aussi ta peine pour Gabriel. À chaque fois qu'un nouveau bébé arrive dans une famille, les autres réagissent. Nous l'avons vécu ici aussi. Notre coeur se déchire en voulant protéger notre "premier bébé" mais en même temps, nous sommes tellement heureux d'avoir ce "second bébé"... Nous pensons à vous très fort et avons tellement de vous voir! Passez une belle semaine en famille avant le grand retour. Nous vous attendons avec impatience! -xxxxxx-

    RépondreSupprimer