mercredi 29 septembre 2010

Vacances en famille

Maryse:
C'était aujourd'hui que nous quittions la ville de naissance de Gabriel pour aller vers Hoi An. Je dois vous dire que nous sommes ici depuis quelques heures et je sens déjà la différence. Tout est plus calme. Notre hôtel est un oasis de paix, on se sent en vacances. Gabriel a fait sa première baignade aujourd'hui et il est comme un poisson dans l'eau. Je vous le dis, je pense qu'il va être nageur olympique hahaha il cherche à nager sur le ventre et si on avale de l'eau, bahhh c'est pas grave on est capable d'en prendre plus! Il a du gros fun, mais moi et lui avons eu notre 1ere prise de bec: il ne veut pas mettre son chapeau de soleil. Aussitôt sur la tête, aussitôt tiré dans l'eau avec un son qui ressemble à :«hurrr», ce qui voudrait dire je pense: «veux-tu bien ne pas m'achaler avec ton chapeau!» Mais maman est têtue... mais le plus petit gagne souvent! hahah

Il est aussi un vrai génie. Hum oui selon mes critères! Il dit papa et maman... et maman quand il a de la peine et il étire un peu la note... je suis tellement émue quand il fait cela et je sais que cela m'est destiné car il tens les bras vers moi... c'est très très émouvant! Il dit aussi papa discrètement. Il cherche tellement à nous comprendre et à nous parler. Sa chanson préférée est : na na na na na.... de Kylie Minogue (excusez pour l'orthographe si c'est pas ça!) Nous avons chanté la chanson quand il disant toujours na na na na... Il va devant l'ordi et il danse devant le vidéo, il est comme hypnotisé. C'est vrai qu'il aime la télé! Ouf! Ce n'était pas dans mes plans de faire écouter la télé à un bébé, mais là il est en phase d'adaptation, on a changé tellement de choses, qu'on lui permet quelques minutes de plaisir en boîte...

Hier soir nous avons été manger dans un resto français tenu par une dame Vietnamienne et un homme Francais. C'était vraiment bon, un petit coin de la France dans ce pays, c'était drôle.

Nous vous laissons avec les prises du jour :


Et pour ce vidéo qui suit... bien nous rentrions de dehors et on avaient marché et tout, et je peux vous dire qu'il fait chaud, alors svp pas de commentaires sur mes cheveux... ;o)


14 commentaires:

  1. Aw.... d'entendre "maman" de la bouche de son enfant... pour la 1ere fois... magique non?!
    ;-))

    RépondreSupprimer
  2. honnn ti minou damour!! ESt-ce que vous allez revenir avant le 16 finalement ou ce nest pas possible!Maelie dit;ye ou gabiel ,le bebe a mawyse lolll Alors je pense quelle a hate de jouer avec lui et du lui montrer toutes ces belles bebelles loll

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment trop cute Maëlie!!! Il s'en vient le ti pou, mais il est trop tôt pour savoir si nous pouvons devancer le retour. Si possible nous le ferons, mais nous le saurons qu'à la dernière semaine de notre séjour!
    Gabriel sera content de jouer avec sa tite cousine je te le dis!! Bye bye ma jolie!!! xxx

    RépondreSupprimer
  4. Wow quel émotions ,déjà le mot maman.....xxx

    RépondreSupprimer
  5. wow ye donc ben intelligent votre ptit amour deja maman et papa maudit que ca rempli un coeur ca bon reste de voyage jadore vous voirxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  6. onnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn <3
    cest bein cuute il dit maman. sa chanson préférée cest celle que je chantais souvent au karaoke :) & wow les photo sont vraiment belle profitez bien de tout les moments a bientot xx

    RépondreSupprimer
  7. salue a vous trois ,profiter du beau soleil et de la chaleur et de la picine .un gros bec à gabriel . vous avez de la chance qu`il aime l`eau comme ca .un beau vidéo je l`ai fait entendre à céline et gloriane il etait contente de pouvoir l`entendre parler

    RépondreSupprimer
  8. Loll maryse jai oublier de marquer quelque chose. sa me manque de vous achaler alors :)..
    wow tai vraiment des beau cheveux :D

    RépondreSupprimer
  9. À tout le monde: Merci pour vos commentaires, ça réchauffe le coeur de vous lire, continuez!!

    à Marie-Laure... nous autre aussi ça nous manque de t'achaler alors bonne journée à l'école là!!! ;o)

    RépondreSupprimer
  10. Wow, c'est super émouvant........... l'entendre appeller maman! Merci de partager ces beaux moments avec nous. On vous souhaites beaucoup de bonheur avec votre petit bonhomme.

    RépondreSupprimer
  11. Mon Dieu! Que de larmes!!!!! Sirop Maryse, je ne sais pas comment tu fais, je m'écroule en larmes a chaque fois que je regarde vos photos, mais ce vidéo là....Ouf! Que d'émotion! Gros bisous a vous trois! xoxoxo

    RépondreSupprimer
  12. I cry every single time I watch this video....If any one deserves to be a parent is you guys!!!!You are amazing...You inspire me to be a better parent and a better person :)
    --Joanna

    Traduction...ma blonde a hacker mon ordi...
    --Patrick

    RépondreSupprimer
  13. Ho. Ho que c'est beau. Je suis tellement contente pour vous ! xxxxxx

    RépondreSupprimer