vendredi 24 septembre 2010

2 dodos

Nous avons décidé de séparer nos messages, alors avant chacun des messages nous allons écrire qui les a composés.

Maryse:


De retour d'un souper en très bonne compagnie, nous avons été explorer les environs de l'hôtel un tout petit peu aujourd'hui. Une ballade dans les rues nous a permi de constater que Ho Chi Minh est une bien grande ville. Des scooters partout même sur les trottoirs, des voiture qui se faufilent, des vendeurs de cossins un peu partout sur chaque espace de trottoir disponible assez grand pour mettre le stock. Et le smog!!! Il y a un nuage de smog sur toute la ville, les gens se promennent avec des masques, pour se protéger j'imagine. J'ai un ti-peu hâte de changer de ville afin de mieux apprécier les charmes de ce pays.


Nous sommes quelques occidentaux ensemble à marcher en groupe, et on nous regarde comme des extra-terrestres, mais les gens sont souriants...

Nous avons été visité un petit marché, une pratique pour le gros marché que nous allons aller voir demain. Les gens du groupe furent pour la plupart un peu incommodés par le mélange d'odeurs... de poissons et autres créatures qui sont vendues au marché. Il faut dire qu'il n'y a pas de frigo, ils sont comme cela à l'air et offerts avec un grand sourire! Non merci... j'ai des réserves! hihih Je ne sais pas combien de courageux iront au marché demain avec la mini-expérience d'aujourd'hui... on ouvre les paris hhaha

Nous sommes encore un peu sous l'effet du décalage horaire, malgré un repos en pm.

Nous sommes allés faire une baignade au 24e étage de l'hôtel, mais l'orage nous a surpris, même le personnel se ruait sur nous afin que nous nous mettions à l'abri, c'était assez violent, alors on a pas eu le temps de prendre des photos de la vue spectaculaire.



Stéphane:
heuuuu... très chaude journée, beaucoup de fatigue heuuuuu.....

Je n'ai pas encore apprivoisé le Vietnam. Voici quelques photos et je rêve à dimanche!





4 commentaires:

  1. Merci de nous donner des nouvelles.Nancy xxx

    RépondreSupprimer
  2. DE BIEN BELLE PHOTOS FAITE ATTENTION POUR RESTER EN FORME ON À HATE DE VOIR DES PHOTOS DE VOUS DEUX AVEC GABRIEL BONNE VISITE DEMAIN
    DENISE

    RépondreSupprimer
  3. ahhhh cest quand tu vois les photo que tu te dit que tai vraiment partis chercher ton BÉBÉ :D .

    RépondreSupprimer
  4. Allo Maryse! Quel dépaysement!! J'imagine que me connaisant, j'aurais besoin d'efforts pour le marché moi aussi! Tu dois avoir terriblement hâte!
    Je suis de tout coeur avec toi! Profite-en!
    Je continue de te suivre... xxx

    RépondreSupprimer