dimanche 26 septembre 2010

suite 1ere rencontre...

Prise 2...
Nous étions à jourer avec Gabriel et son camion jaune qu'il aimait tant, il ne voulait rien d'autre, les nounous nous demandent de venir le nourrir. ll nous donnent un bol de céréales de riz bouillants, nous montrent la technique: par terre avec un jambe par dessus, car il roule comme un ver de terre...
Moi, qui est pas mal gênée, décide de le laisser coucher, lui donne des céréales doucement, mais il s'étouffe... remue des mains, roule et pleure un peu. Je le met assis, il refuse. Je résiste à mettre ma jambe ne voulant pas l'écraser.... Stef avec son courage légendaire, me dit qu'il le fera, alors là... Les nounous, qui sont toujours avec mon fils 24 sur 24, elles vivent là avec eux, se metent à venir tourner autour de lui.. il ne fesait rien de correct hhih... Elles étaient un peu fâchées hiih... Une nous demande de tout faire manger au complet... le prend et tente de lui mettre les céréales dans la bouche avec sa technique... il refuse, une autre arrive, lui enlève et se met à lui faire des gilis, le flatter et le stimuler, il accepte de manger en riant, mais s'étouffant un peu puisqu'il est couché.... c'était très étrange, mais je suis contente d'avoir vu comment mon fils mange `ou mangait hhi!

Pour ce qui est de la mauvaise nouvelle.. il a la gale, il en a partout, mais c'est facilement traitable. Il a aussi une infection aux poumons, grave selon la nounou qui nous dit qu'il tousse à en vomir. Nous allons lui donner les antibiotiques pour enfant que nous avons reçus (merci) et allons voir comment il se sent. Il ne fait pas de température et est assez vigoureux, est joyeux, alors je pense que c'est pas si dramatique, sa condition n'est pas si grave je pense. Si cela ne s'améliore pas nous iront voir un médecin demain ou l'autre demain. C'est plus impressionnant de le voir piqué et marqué de la tête aux pieds, et ils lueaucoup ont mis un onguent bleu, alors les plaies sont parfois moins jolies à cause de ce produit.

Nous avons été plus longtemps que 20 minutes, environ 1h 30, mais quel bonheur.... Notre enfant est charmant, joyeux, curieux humm je ne suis pas objective là Les enfants des autres couples sont plus jeunes, moins actifs, ils sont plus calmes, se collent et sont moins éveillés. Nous remarquons quand même que le nôtre a tendence à chercher sa nounou des yeux pour se sécuriser. C'est pour cela que je suis contente pour les autres couples qui sont allés les chercher plus jeunes, le lien se fera possiblement mieux, j'espère ne pas trop avoir de défi.

Le plus touchant fut de voir les nounous venir à tour de rôle et nous montrer ce qu'il faisait comme trucs: il envoie la main, dit ba (bye), il ri à volonté si on le tiraille un peu et qu'on lui dit ba très fort.... en le touchant soit au visage ou au cou ou poitrine. à notre départ, il était dehors avec sa nounou à nous faire des ba baye avec le gros sourire, tout le monde était attendri!

Aujourd'hui nous allons le chercher, c'est officiel! On est contents.... mais en même temps nous sommes un peu anxieux, c'est toujours comme ça la 1ere fois ;o)

5 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux!!
    Comme je suis heureuse de voir cet cher Gabriel enfin dans vos bras! Je suis toute émue!! Il est tellement mignon!
    Je suis certaine que ca va bien aller pour la suite. Bonne chance pour la cérémonie de remise..
    Vous faites une belle petite famille!
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Votre fils est très souriant pour une première rencontre. Il est déjà comme sa maman. Qu'il cherche sa nounou pour se sécurisé, c'est excellent. Ça veux dire qu'il a crée un lien d'attachement avec elle et lui sera possible de le recréer avec vous.
    Nancy et Stephen

    RépondreSupprimer
  3. bonjour a vous 3 je viens de decouvrir votre blog et je suis trs heureuse de voir que vous avez rencontrer votre petit garcon qui es magnifique jaimerais savoir a quel orphelinar il es??? ma fille es a la croix-rouge de danang bon voyage bianka et luc parent de ly-ann(tran bao tran)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi Bianka! Notre fils était aussi au même orphelinat! Vous verrez, ils reçoivent beaucoup d'amour des nounous!!!!

    RépondreSupprimer
  5. merci maryse ca me reconforte avez v ous pu voir les autre bebes???qui sais vous avez p-e vu ma cocotte merci bianka

    RépondreSupprimer