samedi 25 septembre 2010

Bye bye Ho Chi Minh

Maryse:

Aujourd'hui c'est notre dernière soirée dans cette ville.

Nous sommes contents puisque cet après-midi, la dernière famille de notre groupe s'est jointe à nous, l'émotion était très palpable. Maintenant ce soir nous rattraperons le temps perdu lors d'un bon souper tous ensemble.

Moi et Stef avons tenus le pari, oui on est allé au marché Ben than! C'est comme un gros marché aux puces Vietnamien, mais en y ajoutant des restaurants et des vendeurs de viande (hum toutes sortes de la terre, de la mer, et inconnues pour moi). C'était intéressant, de bonnes aubaines. Un peu comme dans les marchés aux puces dans le sud, les vendeurs sont motivés...

Il fait encore aujourd'hui assez chaud, nous sommes revenus à l'hôtel plus rapidement puisque j'avais un petit coup de chaleur qui s'est vite dissipé avec un peu d'air frais et beaucoup d'eau.

Il y a de très beaux quartiers dans la ville, il faut explorer, mais vraiment le quartier près de notre hôtel est le pire que j'ai vu, mais l'hôtel est excellent.

Stéphane:
Aujourd'hui nous avons bravés des scooters et traverser les rues. Nous avions reçu de bons conseils, heureusement (merci Mme Claude).

Nous avons eu un meilleur contact avec les Vietnamiens, il suffit de visiter le bon quartier, on a même plaisanter avec plusieurs.

Une petite fille dans un parc qui nous regardait depuis longtemps est devenue toute heureuse que je la salue et que je ris avec elle, elle est venue nous rejoindre pour jouer.

Ce soir les émotions sont au maximum car demain je prends l'avion pour aller dans la vlle de mon fils et il y a une forte possibilité que nous puissions aller le visiter (du moins on l'espère). Je ne le réalisais pas jusqu'à maintenant, mais lorsque j'ai ouvert ce blog pour vous écrire et que j'ai vu la photo de mon fils... il pleut des larmes à Ho Chi Minh...

Maryse et Stéphane:
Pour terminer la journée de façon de façon joyeuse, nous aimerions partager trois points:

1. Nous avons maintenant un accent du Lac St-Jean car les 3 familles qui nous accompagnent sont originaires du Saguenay et de Lac St-Jean.

2. Lorsque vous verrez les photos, portez une attention à la 1ere... le gars à droite sur le scooter... Au Québec on le remarque aux lumières rouges, mais ici ya presque pas de feux de circulation alors il faut ce qu'il faut....

3. Sur la 2e photo, la fille porte des bas avec ses gougounes, c'est très populaire ici, les bas sont séparés au gros orteil pour pouvoir porter les gougounes AVEC!! On prends les commandes mais on veut voir sur vous! haha





6 commentaires:

  1. de bien belle photos la la on hate à demain si vous allez voir Gabriel la la bonne nuit la la
    denise

    RépondreSupprimer
  2. Seigneur.... de vous voir en photo, au pays de votre fils.... wow, que d'émotions... Je braille à matin moi là, des larmes de pur bonheur!!! :-))))
    Go go go, encore quelques heures et vous tiendrez votre enfant dans vos bras... ce sera un moment magique! Lorsque vous arriverez dans sa ville, prenez le temps de regarder autour de vous, de sentir les odeurs... c'est des moments que jamais vous ne pourrez oublier .... Dans 10 ans vous vous rappelerez comment vous vous sentiez exactement quand vous êtes débarqués de l'avion (ou l'autobus ou le taxi)... et un flot d'émotions suivront car ca sera la rencontre tant attendue!!!! xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Denise: C'est très plaîîîîsant là là

    Mélanie: c'est avec beaucoup d'attention que nous allons être attentifs aux détails si précieux pour notre fils. Merci de nous le rappeller puisqu'avec la nervosité et l'émotion nous pourrions bien avoir tendance à un peu oublier... bonne journée à toi merci d'être là de chez toi pour nous xx

    RépondreSupprimer
  4. Allô. C'est avec un grand bonheur que nous avons des nouvelles du dernier couple qui c'est joint à vous (Nous sommes amis). Dit leur un bonjour de notre part. Nous sommes fébrile pour vous car dans quelques heures vous serez dans la même ville que votre fils. OUF ! Beaucoup d'émotions à venir.
    Nancy et Stephen

    RépondreSupprimer
  5. ohhhhh my goooode. cest demain que vous partez dans la ville de gabriel (jvais penser a un ptit surnom cute pour lui). cest tellement un pays beau de ce que je voie entk ahhh que jai hate de le voir ce beau bébé gars la.
    & Maryse tu va toujours me faire rire AHAHAHAHAH. toi qui pogne les accents a tout lmonde lol

    RépondreSupprimer
  6. OLA, JE SUIS TRES CONTANT POUR VOTRE REUCIT.
    SA ME FAIT UN GRAND PLESIR D`AVOIR NOUVELLE DE VOUS.
    FELICITATION.LES MEUIEUR VEUX POUR VOTRE NOUVELLE VIE PAPA ET MAMAN.
    BONNEUR ET FELICIDADES.

    CHICO

    RépondreSupprimer