Gabriel et Cie attendent impatiemment le petit Édouard, papillon de Chine. Merci à notre famille et nos amis pour votre support, cette aventure ne fait que commencer...!!!
jeudi 30 septembre 2010
Journée «relax»
À l'orphelinat, nous avons reçu l'information qu'il écoutait la télé à tous les jours et on nous l'a répété souvent. Nous lui avons donc permi d'écouter une émission: The price is Right en Vietnamien. Oui oui! Les prix sont plus modestes, tels une brand new machine a riz!!!
Nous avons mis un court extrait de vidéo pour vous montrer comment il est accroc. Aujourd'hui il avait mal aux dents, il a beaucoup dormi et était plus chigneux. Nous avons quand même été à la piscine pour son grand plaisir.
Nous avons remis à demain notre visite dans la ville, car ici c'est la saison des pluies et il a dégouté pas mal fort par moment.
Nous avons peu pris de photos aujourd'hui, on décompresse des émotions vécues dans les derniers jours.
mercredi 29 septembre 2010
Vacances en famille
Maryse:
Et pour ce vidéo qui suit... bien nous rentrions de dehors et on avaient marché et tout, et je peux vous dire qu'il fait chaud, alors svp pas de commentaires sur mes cheveux... ;o)
C'était aujourd'hui que nous quittions la ville de naissance de Gabriel pour aller vers Hoi An. Je dois vous dire que nous sommes ici depuis quelques heures et je sens déjà la différence. Tout est plus calme. Notre hôtel est un oasis de paix, on se sent en vacances. Gabriel a fait sa première baignade aujourd'hui et il est comme un poisson dans l'eau. Je vous le dis, je pense qu'il va être nageur olympique hahaha il cherche à nager sur le ventre et si on avale de l'eau, bahhh c'est pas grave on est capable d'en prendre plus! Il a du gros fun, mais moi et lui avons eu notre 1ere prise de bec: il ne veut pas mettre son chapeau de soleil. Aussitôt sur la tête, aussitôt tiré dans l'eau avec un son qui ressemble à :«hurrr», ce qui voudrait dire je pense: «veux-tu bien ne pas m'achaler avec ton chapeau!» Mais maman est têtue... mais le plus petit gagne souvent! hahah
Il est aussi un vrai génie. Hum oui selon mes critères! Il dit papa et maman... et maman quand il a de la peine et il étire un peu la note... je suis tellement émue quand il fait cela et je sais que cela m'est destiné car il tens les bras vers moi... c'est très très émouvant! Il dit aussi papa discrètement. Il cherche tellement à nous comprendre et à nous parler. Sa chanson préférée est : na na na na na.... de Kylie Minogue (excusez pour l'orthographe si c'est pas ça!) Nous avons chanté la chanson quand il disant toujours na na na na... Il va devant l'ordi et il danse devant le vidéo, il est comme hypnotisé. C'est vrai qu'il aime la télé! Ouf! Ce n'était pas dans mes plans de faire écouter la télé à un bébé, mais là il est en phase d'adaptation, on a changé tellement de choses, qu'on lui permet quelques minutes de plaisir en boîte...
Hier soir nous avons été manger dans un resto français tenu par une dame Vietnamienne et un homme Francais. C'était vraiment bon, un petit coin de la France dans ce pays, c'était drôle.
Nous vous laissons avec les prises du jour :
Et pour ce vidéo qui suit... bien nous rentrions de dehors et on avaient marché et tout, et je peux vous dire qu'il fait chaud, alors svp pas de commentaires sur mes cheveux... ;o)
lundi 27 septembre 2010
Photos de la journée de cérémonie de remise
Nous voulions vous présenter notre sélection de photos de la cérémonie, LE jour où nous avons eu le plus beau cadeau de notre vie.
Les nounous, mais surtout la principale qui a Gabriel dans ses bras, étaient très tristes de voir quitter le petit. Après les avoir remercier très chaleureusement de lui avoir donné des bons soins et de l'amour tant nécessaire pour son développement, la nounou principale nous a demandé de revenir lui montrer le petit quand il sera plus grand. Nous lui avons dit que si nous revenons au Vietnam (peut-être pour une 2e adoption?!?!) nous reviendrons avec le petit.
Nous sommes ensuite revenu donner le bain au petit homme... en fait nous avons testé s'il aimait jouer dans l'eau et il semble qu'il soit un petit poisson, il aime la douche et se met la tête sous le jet d'eau du robinet, il adore les jouets dans l'eau.
Ensuite, petit traitement contre la gale pour toute la famille, hum!
Aujourd'hui nous avons été voir le médecin. Le petit n'a rien, de la cire dans les oreilles et un peu de congestion dans les poumons, mais rien de grave, un simple sirop pour la toux et des gouttes d'oreilles sont nécesaires. Elle nous a dit qu'il était quand même en bonne santé, ce qui nous a rassuré. Elle expliquait que le râlement que nous entendions était plus quand il pleurait, c'est normal puisque le spoumons se remplissent alors... pas de panique! On est contents!
Demain nous allons quitter notre hôtel le Pacific de Danang pour aller vers un beaucoup plus bel hôtel de Hoi AN. Nous allons en profiter pour voir les beautés de la ville et se reposer un brin, et nous adapter à notre petit trésor. Il est facile, mais aujourd'hui il cherche et appelle quelqu'un... qui semble être sa nounou si j'use de logique...
Stéphane a presque pas dormi , il a passé la nuit à regarder son fils :o)
Officiellement, nous sommes une famille, la Lequin-Desrochers!
Nous arrivons de la cérémonie officielle de remise de notre enfant, puis le passage obligatoire vers l'immigration.
Nous sommes très heureux de dire que Gabriel est avec nous depuis ce matin, et que jusqu'à présent, tout se passe à merveille. Nous avons que de belles choses à dire de notre fils... et de belles premières comme nouveaux parents...
Nous en reparlerons dans un prochain message, puisque présentement, nous savourons le moment. Bébé est très calme et jusqu'à maintenant il s'adapte à nous 2 très bien, moins rapidement à Stef, mais il fait son chemin très bien papa Stef, il a du talent!!!
à plus tard!!!!
Nous sommes très heureux de dire que Gabriel est avec nous depuis ce matin, et que jusqu'à présent, tout se passe à merveille. Nous avons que de belles choses à dire de notre fils... et de belles premières comme nouveaux parents...
Nous en reparlerons dans un prochain message, puisque présentement, nous savourons le moment. Bébé est très calme et jusqu'à maintenant il s'adapte à nous 2 très bien, moins rapidement à Stef, mais il fait son chemin très bien papa Stef, il a du talent!!!
à plus tard!!!!
dimanche 26 septembre 2010
suite 1ere rencontre...
Prise 2...
Nous étions à jourer avec Gabriel et son camion jaune qu'il aimait tant, il ne voulait rien d'autre, les nounous nous demandent de venir le nourrir. ll nous donnent un bol de céréales de riz bouillants, nous montrent la technique: par terre avec un jambe par dessus, car il roule comme un ver de terre...
Moi, qui est pas mal gênée, décide de le laisser coucher, lui donne des céréales doucement, mais il s'étouffe... remue des mains, roule et pleure un peu. Je le met assis, il refuse. Je résiste à mettre ma jambe ne voulant pas l'écraser.... Stef avec son courage légendaire, me dit qu'il le fera, alors là... Les nounous, qui sont toujours avec mon fils 24 sur 24, elles vivent là avec eux, se metent à venir tourner autour de lui.. il ne fesait rien de correct hhih... Elles étaient un peu fâchées hiih... Une nous demande de tout faire manger au complet... le prend et tente de lui mettre les céréales dans la bouche avec sa technique... il refuse, une autre arrive, lui enlève et se met à lui faire des gilis, le flatter et le stimuler, il accepte de manger en riant, mais s'étouffant un peu puisqu'il est couché.... c'était très étrange, mais je suis contente d'avoir vu comment mon fils mange `ou mangait hhi!
Pour ce qui est de la mauvaise nouvelle.. il a la gale, il en a partout, mais c'est facilement traitable. Il a aussi une infection aux poumons, grave selon la nounou qui nous dit qu'il tousse à en vomir. Nous allons lui donner les antibiotiques pour enfant que nous avons reçus (merci) et allons voir comment il se sent. Il ne fait pas de température et est assez vigoureux, est joyeux, alors je pense que c'est pas si dramatique, sa condition n'est pas si grave je pense. Si cela ne s'améliore pas nous iront voir un médecin demain ou l'autre demain. C'est plus impressionnant de le voir piqué et marqué de la tête aux pieds, et ils lueaucoup ont mis un onguent bleu, alors les plaies sont parfois moins jolies à cause de ce produit.
Nous avons été plus longtemps que 20 minutes, environ 1h 30, mais quel bonheur.... Notre enfant est charmant, joyeux, curieux humm je ne suis pas objective là Les enfants des autres couples sont plus jeunes, moins actifs, ils sont plus calmes, se collent et sont moins éveillés. Nous remarquons quand même que le nôtre a tendence à chercher sa nounou des yeux pour se sécuriser. C'est pour cela que je suis contente pour les autres couples qui sont allés les chercher plus jeunes, le lien se fera possiblement mieux, j'espère ne pas trop avoir de défi.
Le plus touchant fut de voir les nounous venir à tour de rôle et nous montrer ce qu'il faisait comme trucs: il envoie la main, dit ba (bye), il ri à volonté si on le tiraille un peu et qu'on lui dit ba très fort.... en le touchant soit au visage ou au cou ou poitrine. à notre départ, il était dehors avec sa nounou à nous faire des ba baye avec le gros sourire, tout le monde était attendri!
Aujourd'hui nous allons le chercher, c'est officiel! On est contents.... mais en même temps nous sommes un peu anxieux, c'est toujours comme ça la 1ere fois ;o)
Nous étions à jourer avec Gabriel et son camion jaune qu'il aimait tant, il ne voulait rien d'autre, les nounous nous demandent de venir le nourrir. ll nous donnent un bol de céréales de riz bouillants, nous montrent la technique: par terre avec un jambe par dessus, car il roule comme un ver de terre...
Moi, qui est pas mal gênée, décide de le laisser coucher, lui donne des céréales doucement, mais il s'étouffe... remue des mains, roule et pleure un peu. Je le met assis, il refuse. Je résiste à mettre ma jambe ne voulant pas l'écraser.... Stef avec son courage légendaire, me dit qu'il le fera, alors là... Les nounous, qui sont toujours avec mon fils 24 sur 24, elles vivent là avec eux, se metent à venir tourner autour de lui.. il ne fesait rien de correct hhih... Elles étaient un peu fâchées hiih... Une nous demande de tout faire manger au complet... le prend et tente de lui mettre les céréales dans la bouche avec sa technique... il refuse, une autre arrive, lui enlève et se met à lui faire des gilis, le flatter et le stimuler, il accepte de manger en riant, mais s'étouffant un peu puisqu'il est couché.... c'était très étrange, mais je suis contente d'avoir vu comment mon fils mange `ou mangait hhi!
Pour ce qui est de la mauvaise nouvelle.. il a la gale, il en a partout, mais c'est facilement traitable. Il a aussi une infection aux poumons, grave selon la nounou qui nous dit qu'il tousse à en vomir. Nous allons lui donner les antibiotiques pour enfant que nous avons reçus (merci) et allons voir comment il se sent. Il ne fait pas de température et est assez vigoureux, est joyeux, alors je pense que c'est pas si dramatique, sa condition n'est pas si grave je pense. Si cela ne s'améliore pas nous iront voir un médecin demain ou l'autre demain. C'est plus impressionnant de le voir piqué et marqué de la tête aux pieds, et ils lueaucoup ont mis un onguent bleu, alors les plaies sont parfois moins jolies à cause de ce produit.
Nous avons été plus longtemps que 20 minutes, environ 1h 30, mais quel bonheur.... Notre enfant est charmant, joyeux, curieux humm je ne suis pas objective là Les enfants des autres couples sont plus jeunes, moins actifs, ils sont plus calmes, se collent et sont moins éveillés. Nous remarquons quand même que le nôtre a tendence à chercher sa nounou des yeux pour se sécuriser. C'est pour cela que je suis contente pour les autres couples qui sont allés les chercher plus jeunes, le lien se fera possiblement mieux, j'espère ne pas trop avoir de défi.
Le plus touchant fut de voir les nounous venir à tour de rôle et nous montrer ce qu'il faisait comme trucs: il envoie la main, dit ba (bye), il ri à volonté si on le tiraille un peu et qu'on lui dit ba très fort.... en le touchant soit au visage ou au cou ou poitrine. à notre départ, il était dehors avec sa nounou à nous faire des ba baye avec le gros sourire, tout le monde était attendri!
Aujourd'hui nous allons le chercher, c'est officiel! On est contents.... mais en même temps nous sommes un peu anxieux, c'est toujours comme ça la 1ere fois ;o)
Une belle rencontre
Nous venons tout juste de revenir de notre belle escapade, soit la visite à l'orphelinat et le grand magasinage au Big C (gros wall mart).
Par quoi débuter mon Dieu...
Quand nous sommes arrivés, j'ai rapidement fait un tour de l'orphelinat en allant voir dans tous les lits... pas de Gabriel, j'ai dit: «mon gars est pas ici!»
Stephane était derrière et cherchait aussi... quand tout à coup une nounou arrive avec un bébé tout frais sorti du bain, je me suis approchée et quand la serviette s'est enlevée de sur ses yeux, j'ai reconnu mon gars, j'ai crié : yé là, yé là... Là... bien le temps m'a parru comme une éternité, les nounous l'on essuyé, mis une couche et habillé.... de longues minutes, je ne cessais de me dire: «y peuvent tu le lâcher là...» et puis, elle a pris Gabriel et l'a mis dans les bras de son papa... Quel beau moment de bonheur à cet instant....
Nous avons sorti dehors, puisque nous pouvions être plus seuls avec lui et quelle surprise, il était tout sourire, même qu'il s'amusait très bien avec nous et collait son papa dans le cou.
Il a apprécié le petit camion que nous lui avions apporté, s'est amusé beaucoup avec. J'ai demandé aux nounous comment ils l'appellaient, ils ont dit le petit cochon... il semble qu'il soit gourmand. Ses principales caractéristiques sont qu'il aime écouter la télévision (comme son grand-père!), qu'il aime manger et dormir beaucoup. Il serait très joyeux et les nounous disaient «easy baby».
Nous avons un léger problème de connexion, le transformer à sauté et nous sommes sur la réserve de pile, alors on continueras l'histoire plus tard, mais nous sommes sous le charme, le rush d'amour est vraiment passé....
Je vous laisse avec quelques photos de notre joli petit sourire....
Par quoi débuter mon Dieu...
Quand nous sommes arrivés, j'ai rapidement fait un tour de l'orphelinat en allant voir dans tous les lits... pas de Gabriel, j'ai dit: «mon gars est pas ici!»
Stephane était derrière et cherchait aussi... quand tout à coup une nounou arrive avec un bébé tout frais sorti du bain, je me suis approchée et quand la serviette s'est enlevée de sur ses yeux, j'ai reconnu mon gars, j'ai crié : yé là, yé là... Là... bien le temps m'a parru comme une éternité, les nounous l'on essuyé, mis une couche et habillé.... de longues minutes, je ne cessais de me dire: «y peuvent tu le lâcher là...» et puis, elle a pris Gabriel et l'a mis dans les bras de son papa... Quel beau moment de bonheur à cet instant....
Nous avons sorti dehors, puisque nous pouvions être plus seuls avec lui et quelle surprise, il était tout sourire, même qu'il s'amusait très bien avec nous et collait son papa dans le cou.
Il a apprécié le petit camion que nous lui avions apporté, s'est amusé beaucoup avec. J'ai demandé aux nounous comment ils l'appellaient, ils ont dit le petit cochon... il semble qu'il soit gourmand. Ses principales caractéristiques sont qu'il aime écouter la télévision (comme son grand-père!), qu'il aime manger et dormir beaucoup. Il serait très joyeux et les nounous disaient «easy baby».
Nous avons un léger problème de connexion, le transformer à sauté et nous sommes sur la réserve de pile, alors on continueras l'histoire plus tard, mais nous sommes sous le charme, le rush d'amour est vraiment passé....
Je vous laisse avec quelques photos de notre joli petit sourire....
samedi 25 septembre 2010
dans la ville de notre fils
Hey salut! Nous venons d'arriver à Da Nang avec 1 heure de retard sur l'horaire. Mais ce n'est pas grave, puisque nous avons reçu deux très magnifiques nouvelles dès notre sortie de l'aéroport: nous allons voir notre fils à 15 h... il est présentement près de 14 h... wow! Dans une heure, c'est le premier contact! Nous capotons! :o)
Mai Anh la représentante de l'agence ici nous demandais quel était le nom de notre fils, nous tentions de le prononcer adéquatement, mais elle et Bao Yen, l'autre collègue, se marraient de moi... alors sans hésiter j'ai dit : Big baby (en gonflant les joues)... Ils ont tout de suite repérer le petit et ont dit haaaa oui cute baby, big baby... comme sa maman hahaha!!!
On ne le verra pas très longtemps, on aura 20 minutes, juste assez pour s'observer un peu... Nous redonnerons des nouvelles.
La très bonne nouvelle: nous aurons la cérémonie de remise demain matin à 10 h 30, alors nous seront officiellement avec lui pour le reste de notre vie dès demain, oufffff!!!!!
On est très émotifs présentement, on va aller se laver et manger des biscuits (on est pas capable de manger) et se calmer un peu pour pouvoir être zen le plus possible en arrivant là-bas.
Mai Anh la représentante de l'agence ici nous demandais quel était le nom de notre fils, nous tentions de le prononcer adéquatement, mais elle et Bao Yen, l'autre collègue, se marraient de moi... alors sans hésiter j'ai dit : Big baby (en gonflant les joues)... Ils ont tout de suite repérer le petit et ont dit haaaa oui cute baby, big baby... comme sa maman hahaha!!!
On ne le verra pas très longtemps, on aura 20 minutes, juste assez pour s'observer un peu... Nous redonnerons des nouvelles.
La très bonne nouvelle: nous aurons la cérémonie de remise demain matin à 10 h 30, alors nous seront officiellement avec lui pour le reste de notre vie dès demain, oufffff!!!!!
On est très émotifs présentement, on va aller se laver et manger des biscuits (on est pas capable de manger) et se calmer un peu pour pouvoir être zen le plus possible en arrivant là-bas.
Bye bye Ho Chi Minh
Maryse:
Aujourd'hui c'est notre dernière soirée dans cette ville.
Nous sommes contents puisque cet après-midi, la dernière famille de notre groupe s'est jointe à nous, l'émotion était très palpable. Maintenant ce soir nous rattraperons le temps perdu lors d'un bon souper tous ensemble.
Moi et Stef avons tenus le pari, oui on est allé au marché Ben than! C'est comme un gros marché aux puces Vietnamien, mais en y ajoutant des restaurants et des vendeurs de viande (hum toutes sortes de la terre, de la mer, et inconnues pour moi). C'était intéressant, de bonnes aubaines. Un peu comme dans les marchés aux puces dans le sud, les vendeurs sont motivés...
Il fait encore aujourd'hui assez chaud, nous sommes revenus à l'hôtel plus rapidement puisque j'avais un petit coup de chaleur qui s'est vite dissipé avec un peu d'air frais et beaucoup d'eau.
Il y a de très beaux quartiers dans la ville, il faut explorer, mais vraiment le quartier près de notre hôtel est le pire que j'ai vu, mais l'hôtel est excellent.
Stéphane:
Aujourd'hui nous avons bravés des scooters et traverser les rues. Nous avions reçu de bons conseils, heureusement (merci Mme Claude).
Nous avons eu un meilleur contact avec les Vietnamiens, il suffit de visiter le bon quartier, on a même plaisanter avec plusieurs.
Une petite fille dans un parc qui nous regardait depuis longtemps est devenue toute heureuse que je la salue et que je ris avec elle, elle est venue nous rejoindre pour jouer.
Ce soir les émotions sont au maximum car demain je prends l'avion pour aller dans la vlle de mon fils et il y a une forte possibilité que nous puissions aller le visiter (du moins on l'espère). Je ne le réalisais pas jusqu'à maintenant, mais lorsque j'ai ouvert ce blog pour vous écrire et que j'ai vu la photo de mon fils... il pleut des larmes à Ho Chi Minh...
Maryse et Stéphane:
Pour terminer la journée de façon de façon joyeuse, nous aimerions partager trois points:
1. Nous avons maintenant un accent du Lac St-Jean car les 3 familles qui nous accompagnent sont originaires du Saguenay et de Lac St-Jean.
2. Lorsque vous verrez les photos, portez une attention à la 1ere... le gars à droite sur le scooter... Au Québec on le remarque aux lumières rouges, mais ici ya presque pas de feux de circulation alors il faut ce qu'il faut....
3. Sur la 2e photo, la fille porte des bas avec ses gougounes, c'est très populaire ici, les bas sont séparés au gros orteil pour pouvoir porter les gougounes AVEC!! On prends les commandes mais on veut voir sur vous! haha
vendredi 24 septembre 2010
2 dodos
Nous avons décidé de séparer nos messages, alors avant chacun des messages nous allons écrire qui les a composés.
Maryse:
De retour d'un souper en très bonne compagnie, nous avons été explorer les environs de l'hôtel un tout petit peu aujourd'hui. Une ballade dans les rues nous a permi de constater que Ho Chi Minh est une bien grande ville. Des scooters partout même sur les trottoirs, des voiture qui se faufilent, des vendeurs de cossins un peu partout sur chaque espace de trottoir disponible assez grand pour mettre le stock. Et le smog!!! Il y a un nuage de smog sur toute la ville, les gens se promennent avec des masques, pour se protéger j'imagine. J'ai un ti-peu hâte de changer de ville afin de mieux apprécier les charmes de ce pays.
Nous sommes quelques occidentaux ensemble à marcher en groupe, et on nous regarde comme des extra-terrestres, mais les gens sont souriants...
Nous avons été visité un petit marché, une pratique pour le gros marché que nous allons aller voir demain. Les gens du groupe furent pour la plupart un peu incommodés par le mélange d'odeurs... de poissons et autres créatures qui sont vendues au marché. Il faut dire qu'il n'y a pas de frigo, ils sont comme cela à l'air et offerts avec un grand sourire! Non merci... j'ai des réserves! hihih Je ne sais pas combien de courageux iront au marché demain avec la mini-expérience d'aujourd'hui... on ouvre les paris hhaha
Nous sommes encore un peu sous l'effet du décalage horaire, malgré un repos en pm.
Nous sommes allés faire une baignade au 24e étage de l'hôtel, mais l'orage nous a surpris, même le personnel se ruait sur nous afin que nous nous mettions à l'abri, c'était assez violent, alors on a pas eu le temps de prendre des photos de la vue spectaculaire.
Stéphane:
heuuuu... très chaude journée, beaucoup de fatigue heuuuuu.....
Je n'ai pas encore apprivoisé le Vietnam. Voici quelques photos et je rêve à dimanche!
Maryse:
De retour d'un souper en très bonne compagnie, nous avons été explorer les environs de l'hôtel un tout petit peu aujourd'hui. Une ballade dans les rues nous a permi de constater que Ho Chi Minh est une bien grande ville. Des scooters partout même sur les trottoirs, des voiture qui se faufilent, des vendeurs de cossins un peu partout sur chaque espace de trottoir disponible assez grand pour mettre le stock. Et le smog!!! Il y a un nuage de smog sur toute la ville, les gens se promennent avec des masques, pour se protéger j'imagine. J'ai un ti-peu hâte de changer de ville afin de mieux apprécier les charmes de ce pays.
Nous sommes quelques occidentaux ensemble à marcher en groupe, et on nous regarde comme des extra-terrestres, mais les gens sont souriants...
Nous avons été visité un petit marché, une pratique pour le gros marché que nous allons aller voir demain. Les gens du groupe furent pour la plupart un peu incommodés par le mélange d'odeurs... de poissons et autres créatures qui sont vendues au marché. Il faut dire qu'il n'y a pas de frigo, ils sont comme cela à l'air et offerts avec un grand sourire! Non merci... j'ai des réserves! hihih Je ne sais pas combien de courageux iront au marché demain avec la mini-expérience d'aujourd'hui... on ouvre les paris hhaha
Nous sommes encore un peu sous l'effet du décalage horaire, malgré un repos en pm.
Nous sommes allés faire une baignade au 24e étage de l'hôtel, mais l'orage nous a surpris, même le personnel se ruait sur nous afin que nous nous mettions à l'abri, c'était assez violent, alors on a pas eu le temps de prendre des photos de la vue spectaculaire.
Stéphane:
heuuuu... très chaude journée, beaucoup de fatigue heuuuuu.....
Je n'ai pas encore apprivoisé le Vietnam. Voici quelques photos et je rêve à dimanche!
jeudi 23 septembre 2010
Arrivés à Ho CHi Minh
Nous sommes arrivés hier soir dans la ville de Ho Chi Minh avec les 2 des 3 familles qui nous accompagnent. Le voyage fut looong, on anticipe un peu le retour avec le bébé, mais on se dit qu'il va possiblement nous occuper... hahah Mais tout s'est super bien passé pour nous.
Aujourd'hui on va aller faire un petit tour de la ville, on va prendre des photos et tenter de les mettre sur le blog demain si possible. Comme le dirait si bien un compagnon de voyage, on est dépaysagés hihihihi
L'hôtel, le windsor plaza, est extra, un beau 5 étoiles, on est très bien, tantôt à notre retour ce sera la baìngnade sur le toît, avec vue de la ville mmm pas mal!!!
On est à 2 jours de voir notre Gabriel... si on est chanceux!!!
Aujourd'hui on va aller faire un petit tour de la ville, on va prendre des photos et tenter de les mettre sur le blog demain si possible. Comme le dirait si bien un compagnon de voyage, on est dépaysagés hihihihi
L'hôtel, le windsor plaza, est extra, un beau 5 étoiles, on est très bien, tantôt à notre retour ce sera la baìngnade sur le toît, avec vue de la ville mmm pas mal!!!
On est à 2 jours de voir notre Gabriel... si on est chanceux!!!
dimanche 19 septembre 2010
On est dans les valises
On sort en couple sans gardienne... ;o)
Le 15 septembre, une semaine avant le grand départ, c'est avec un esprit festif que nous avons été voir le spectacle de Shakira... Nous avons profité de la soirée, Stef m'attendait avec du chinois qu'on a mangé dans le salon (oui oui on peut encore... heuuu on pouvaient!!)
On a eu bien du plaisir... Waka-waka eh! eh!
Voici la photo de quand Maryse a rencontré Shakira.... en tout cas on est sur la même photo hihi
Inscription à :
Articles (Atom)