dimanche 2 décembre 2012

Journée à la grande muraille

Aujourd'hui nous avons fait LA visite tant attendue: la grande muraille de Chine.
Édouard est officiellement un bébé velcro à papa, il a tout fait la visite, monté la muraille et endurer le froid... collé sur papa avec un sourire. Si papa n'est pas là, c'est la panique et les cris qui peuvent être facilement quand même contournés avec des Pringles :) Tout se négocie ça l'air.

Gabriel était la petite vedette de la journée, tout le monde lui parlait, tant chinois que touristes, mais les chinois étaient surpris qu'il parle français et que dire des touristes qui voulaient des photos avec lui... on les a bien eu! Eux qui pensaient se poser avec un chinois en montant la muraille, ils ne sauront jamais que c'est un gros Viet québecois! haha

Le paysage était à couper le souffle, les photos ne seront pas reproduire ce que nous avons vu!

Ensuite, on est allé voir une usine de cloisonnement (vases ornés de cuivre et paints à la main), c'est très typique, très cher, très joli, mais un peu attrappe touristes, ça fait qu'on a acheté un vase et une boîte :) Le défi, oui madames et mesieurs, était de garder les mains de Gabriel hors de portée des objets si dispendieux... pas certaine que nous avons bien réussi ce défi, il était PARTOUT.

On a mangé en haut il y avait un resto avec de la nourriture typique, tellement que Gabriel a mangé des frites et du ketchup!
Mais nous avons très bien mangé à cet endroit qui ressemblait un peu à une cabane à sucre hahah

1 commentaire:

  1. Comme j'ai écrit sur facebook je les comprends les chinois il est tellement beau. C'est toujours le même parcours pour tous les visiteurs mais tellement agréable de se rappeler ces beaux souvenirs

    RépondreSupprimer